À propos du Dojo de la bosse

François Jan : sophrologue et praticien EMDR

François Jan : sophrologue et praticien EMDR

« Sophrologue, certifié RNCP, après un cursus de 2 ans dans l’école esophro à Nantes , et praticien en EMDR après une formation chez Hexafor, j’ai créé un cabinet de sophrologie dans un Dojo, aux portes de Nantes, au 3B impasse de la bosse de Brimberne, à 5 minutes de Sautron et d’Atlantis.

Pratiquant la méditation zen depuis 10 ans et le karaté depuis plus de 30 ans, CN 4ème DAN et enseignant enfants et adultes(Titulaire du DIF, Diplôme d’Instructeur Fédéral), j‘ai trouvé avec la sophrologie des outils simples, concrets et accessibles à mettre en place au quotidien. »

Je suis également spécialisé dans l’accompagnement des personnes âgées (CEAS Paris) et en Sophro-ludique (ENSC, enseignants Claudia Sanchez et Ricardo Lopez)

François Jan

portrait-francois-jan-sophrologue-praticien-emdr-nantes

Mes services

Mes services

La sophrologie

Avec la sophrologie, j’accompagne des adolescent(e)s, des adultes et des personnes âgées à trouver en eux les ressources qui leur permettent d’aller mieux et de développer leur potentiel. En effet, nous avons tous en nous les ressources pour améliorer notre qualité de vie, la sophrologie nous apprend à nous en servir, à les développer.

La respiration par exemple, nous respirons plus de 20 000 fois par jour, alors cela vaut la peine de s’en servir, d’apprendre à respirer en conscience, apprendre comment notre souffle peut influer sur nos sensations, nos comportements et ainsi améliorer notre confort de vie.

De plus, mon expérience de 35 ans dans une entreprise du numérique m’a également permis d’avoir une bonne connaissance du fonctionnement et des enjeux d’une entreprise dans toutes ses dimensions : humaines, sociales, environnementales, économiques et organisationnelles. Je propose donc de me déplacer directement dans vos bureaux pour faire découvrir la sophrologie à vos salariés.

EN SAVOIR PLUS

L’EMDR

Dans le cas de stress post-traumatique, quand un évènement du présent réveille la mémoire d’un élément marquant de notre passé, avec une intensité forte et perturbante, je propose d’utiliser l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing).

Par exemple, quand la mémoire d’un accident de voiture passé vous empêche ou rend particulièrement désagréable la conduite de votre voiture, une thérapie EMDR peut être efficace. Elle l’est aussi dans le cas d’angoisse par anticipation, la peur de ne pas réussir un examen, par exemple.

EN SAVOIR PLUS

Les avis

Les avis

« Le parcours de sophrologie que j’ai suivi durant plusieurs mois m’a clairement permis de mieux comprendre et maîtriser mes émotions d’une part, et mieux écouter mon corps d’autre part ;
il ne s ‘agit là que des principaux bénéfices retirés, mais bien d’autres sont induits : prise de recul, meilleure analyse et compréhension de la posture des autres, etc.
Concernant les séances en elles-mêmes, j’avais toujours hâte de m’y rendre, une forme d’impatience même, car j’ai toujours passé des moments « entre parenthèses », en pleine confiance, en pleine sérénité, et deux mots, une sorte de bien être ! »

Franz J (Directeur, 49 ans)

« Les séances de sophrologie m’ont offert de nombreux bienfaits dans ma vie quotidienne, en particulier sur la gestion du stress et du sommeil. L’accompagnement de François Jan a été d’une grande richesse, il m’a ouvert de nouvelles voix de pensées qui m’ont permis d’appréhender différemment la vie. Un chemin vertueux que je recommande à tous. »

Matthieu M (Chef d’entreprise, 49 ans)

« Quel bonheur que ces séances de sophrologie, un réel repos mental et psychologique, une découverte pour moi avec un changement important dans ma vie, un exercice mené par une personne à l’écoute, d’une grande compétence. Bref, un immense bonheur. »

Jean-Paul A (Directeur des ventes retraité, 64 ans)

« François Jan m’a fait découvrir la sophrologie et les pratiques de relaxation associées.
Le bilan très positif de ces séances tient avant tout aux qualités du praticien.
François Jan maîtrise très bien son sujet et se met à la portée de chacun pour l’accompagner dans une démarche d’épanouissement personnel. Il est une personne ressource de qualité pour la quête du bien-être. »

Antoine G (Enseignant chercheur, 58 ans)

Contact et réservation

Contact et réservation

Vous pouvez réserver les séances de sophrologie et de thérapie EMDR directement sur Doctolib.

Si vous n’avez pas d’accès Doctolib ou pour toute autre demande, vous pouvez joindre le cabinet par téléphone
au 06 16 72 48 07 ou via notre formulaire de contact.

PRENDRE RDV SUR DOCTOLIB
ACCÉDER AU FORMULAIRE