Séances de sophrologie en entreprise à Couëron
Organisez des séances de sophrologie dans votre entreprise
Organisez des séances de sophrologie dans votre entreprise
Aidant à lutter contre le stress et à éliminer les tensions, la sophrologie est de plus en plus utilisée en entreprise pour améliorer la qualité de vie des salariés et prévenir les risques psychosociaux.
François Jan vous propose de faire découvrir la sophrologie à vos collaborateurs à travers divers ateliers organisés directement sur le site de votre entreprise (à Nantes et sa périphérie) ou au cabinet à Couëron.
Les thématiques suivantes sont proposées aux entreprises :
- Bien-être au travail : apprendre à se relâcher, à se détendre, se reconnecter au corps, s’offrir une pause, se ressourcer, gagner en sérénité ;
- Développement des capacités : capacités de concentration, de lâcher prise, améliorer sa prise de parole en public, se préparer à une échéance importante, se préparer à un changement ;
- Apprendre à mieux gérer son stress, ses émotions, à retrouver rapidement du calme quand c’est nécessaire ;
- Apprendre à retrouver rapidement de l’énergie.

Infos et tarifs
Infos et tarifs
Déroulement des séances de sophrologie pour les professionnels
Un premier rendez-vous, libre et sans engagement, a pour but de définir vos attentes, vos besoins. Cet échange permet de définir les objectifs à partir desquels François Jan vous proposera un programme de sophrologie adapté.
Les séances de sophrologie en entreprise, individuelles ou en groupe (maximum 10 personnes), se déroulent généralement sous forme d‘ateliers, pouvant durer de 45 minutes à 1h30. Elles peuvent être bimensuelles ou mensuelles selon votre choix. Le lieu, le format, le contenu et la fréquence sont adaptés aux besoins de votre entreprise.
Les bienfaits de la sophrologie pour les salariés
Les bienfaits de la sophrologie pour les salariés
Les bienfaits de la sophrologie sont nombreux, pratiquée régulièrement, elle aide notamment à lutter contre le stress qui peut nuire à la santé et aux performances professionnelles des salariés.
Proposer des ateliers de sophrologie en entreprise peut ainsi être utile pour atteindre de nombreux objectifs :
- réduire le taux d’absentéisme et le turn over
- diminuer les accidents au travail
- rapprocher ses équipes et/ou régler un conflit
- réduire le stress au travail
- améliorer la qualité des vie des collaborateurs
- accompagner un changement important
- améliorer la concentration
- développer la créativité
- améliorer la performance
- attirer de nouveaux talents (marque employeur)
- améliorer son image de marque
Découvrez les autres séances
Découvrez les autres séances

Les séances de sophrologie en groupe
Une fois par mois, le mercredi de 19h30 à 21h, François Jan propose des séances collectives de sophrologie. Les séances sont organisées en petit groupe et se déroulent à son cabinet situé à Couëron. Il est possible de participer à une ou plusieurs séances. L’inscription est obligatoire.
Les avis
Les avis
« J’ai découvert la sophrologie avec un atelier de groupe animé par François ce matin, une belle découverte et je repars avec des techniques de gestion des émotions. François est quelqu’un de très accessible qui met à l’aise. Le cadre du Dojo à Couëron est très agréable. »
Hélène (Avis Google – Note 5/5)
« M. Jan est un thérapeute très à l’écoute et sait faire réfléchir ses patients.
On se sent à l’aise pour discuter de ses émotions, il répond aux questions et interrogations en toute simplicité.Le lieu « le DOJO » est très reposant et agréable vous invitant à vous poser pour prendre le temps de prendre son temps.
Les séances ont été pour moi efficaces et les exercices très pertinents et simple à refaire chez soi. »
/K/C. (Avis Google – Note 5/5)
« François est un professionnel qualifié et à l’écoute.
Il sait accompagner et guider tout en apportant de super conseils et techniques de sophrologie !
Je recommande vivement François qui nous accueille dans un cadre rassurant et accueillant 😊 »Juliette (Avis Google – Note 5/5)
« François m’a été d’une aide incroyable. Il m’a permis de surmonter mes angoisses.
Très attentif et à l’écoute, il est très professionnel.
Je vous le conseille vivement.😊 »Manuela (Avis Google – Note 5/5)
« J’ai suivi une thérapie courte EMDR de quelques séances qui a été très efficace.
Beaucoup d’écoute et d’empathie, c’était très agréable. »Rémi (Avis Google – Note 5/5)
« Le parcours de sophrologie que j’ai suivi durant plusieurs mois m’a clairement permis de mieux comprendre et maîtriser mes émotions d’une part, et mieux écouter mon corps d’autre part ;
il ne s ‘agit là que des principaux bénéfices retirés, mais bien d’autres sont induits : prise de recul, meilleure analyse et compréhension de la posture des autres, etc.
Concernant les séances en elles-mêmes, j’avais toujours hâte de m’y rendre, une forme d’impatience même, car j’ai toujours passé des moments « entre parenthèses », en pleine confiance, en pleine sérénité, et deux mots, une sorte de bien être ! »Franz J (Directeur, 49 ans)
« Les séances de sophrologie m’ont offert de nombreux bienfaits dans ma vie quotidienne, en particulier sur la gestion du stress et du sommeil. L’accompagnement de François Jan a été d’une grande richesse, il m’a ouvert de nouvelles voix de pensées qui m’ont permis d’appréhender différemment la vie. Un chemin vertueux que je recommande à tous. »
Matthieu M (Chef d’entreprise, 49 ans)
« Quel bonheur que ces séances de sophrologie, un réel repos mental et psychologique, une découverte pour moi avec un changement important dans ma vie, un exercice mené par une personne à l’écoute, d’une grande compétence. Bref, un immense bonheur. »
Jean-Paul A (Directeur des ventes retraité, 64 ans)
« François Jan m’a fait découvrir la sophrologie et les pratiques de relaxation associées.
Le bilan très positif de ces séances tient avant tout aux qualités du praticien.
François Jan maîtrise très bien son sujet et se met à la portée de chacun pour l’accompagner dans une démarche d’épanouissement personnel. Il est une personne ressource de qualité pour la quête du bien-être. »Antoine G (Enseignant chercheur, 58 ans)