Un accompagnement dure rarement moins de 3 séances, souvent 5 et parfois plus de 10 en fonction des besoins et des envies de chacun(e).

Trois séances, c’est le temps nécessaire pour créer une relation de confiance, expérimenter des pratiques et retenir celles qui nous conviennent, celles qui nous permettent de vivre mieux. Une pratique quotidienne, de 5 à 10 mn entre les séances, est nécessaire pour installer l’amélioration dans le temps.

 

Chaque séance, intègre une part d’apprentissage, de répétition des techniques clés et une part d’élargissement de notre champ de vision :

  • Perception corporelle de plus en plus fine.
  • Prise de conscience de notre capacité à développer nos ressources (gestion du stress, de l’anxiété, amélioration de la confiance en nous et en les autres …).
  • Découverte de notre capacité à nous projeter dans l’espace à découvrir notre place dans le monde.
  • Découverte de notre capacité à nous relier à des expériences positives de notre passé pour comprendre notre présent et nous projeter dans l’avenir.

 

Généralement 15 jours séparent les séances, parfois un mois,  cela dépend de vos possibilités et de vos envies.

 

Si vous avez des questions, un besoin d’éclairage sur l’adaptation de la Sophrologie à votre sujet de préoccupation, un premier entretien téléphonique est très utile et ne vous engage à rien.